Architecte d'intérieur - Designer d'espace

Rénovation intérieure d'un appartement situé à Nîmes dans le Gard


Architecture et rénovation immobilière à Nîmes.

Cet appartement situé en étage d'un immeuble bourgeois du centre ville de Nîmes, nécessitait une belle rénovation immobilière pour mettre en valeur cet espace habitable très bien situé dans un quartier calme à proximité des jardins de la Fontaine et du centre commerçant et historique de la ville gallo-romaine. La propriétaire souhaitait un lieu reposant avec une pointe de dynamisme. Un lieu facile à vivre lors de ses passages dans la préfecture gardoise.

Vous trouverez ci-dessous les photos avant chantier, quelques esquisses du projet et les photos à la réception du chantier de rénovation. Pour des raisons de discrétion, nous ne publions pas l'appartement meublé.

  

Etat des lieux avant la rénovation.

 


Les esquisse du projet à la phase de l'étude

Choix des ambiances, volumes et  tonalités.



Réalisation d'un faux plafond pour deux raisons : le coût et la difficulté technique pour reprendre l'ouvrage et la nécessité de la pose d'un isolant pour améliorer le confort et les performances thermiques et acoustiques.

    

Le jointeur et l'électricien à pied d'oeuvre sur ce chantier de rénovation de Nîmes.


           

Dans l'espace cuisine / entrée, le placard coulissant fait office de toile décorative.

Pour améliorer l'espace rangement et sa fonctionnalité, les meubles de salles de bain ont été réalisés avec du mobilier de cuisine. La machine à laver viendra prendre sa place sous le plan de travail. Cet appartement Nîmois étant destiné à être un pied à terre, le grand espace du plan de travail pourra accueillir confortablement un vaniti case et une trousse de toilette. Panier à linge ou autre pourront également transiter sur cet espace de confort quotidien.


Dans la chambre, la porte du placard se transforme en décors et permet de créer une vue sur un extérieur imaginaire. Le noir et le blanc de la photo inspire un décor sobre et met en valeur la peinture murale.


Réalisation : JLP Homedesign - Alès

Architecte d'intérieur et maître d'oeuvre : Jean-Luc Pradeilles